top of page
Capture d’écran 2022-11-20 à 18.46.09.png

"Larmes de lune"

« Larmes de lune » est un chant de questionnements sur la guerre et 1’exil, au milieu du chaos créé par la violence des hommes. Mais, au milieu de ces larmes, la poésie détonne comme un murmure d’espérance, une respiration nouvelle où chaque nuit la lune change, symbole de beauté, de renouveau et d’espoir.


L'Appeau'Strophe Edition


Ce recueil a remporté le prix Jacques Raphaël-Leygues de la Société des Poètes Français en 2021, le prix de la Fondation Saint-John Perse en 2022 et également le prix des Nouvelles Voix d'Ici de la Maison de la Poésie Jean Joubert à Montpellier.

34AB1A8B-72B2-4B36-AA35-9939DCD0474D.JPG

"Le silence pour son"


Le silence pour son est un recueil de poèmes qui regroupe les voix de femmes à travers le monde : leur quotidien, leurs peurs, leurs souffrances. Les voix de ces femmes viennent des femmes qui entourent la poétesse, ou de femmes qu’elle a pu rencontrer lors de ses voyages. Ces poèmes donnent la parole à ces femmes oubliées, dont le son est quasiment silencieux. Mais, malgré les divergences de cultures ou de traditions, la parole est la même et reste unie.

L'Echappée Belle Edition

Le bleu de la mer s'est enfui

Le bleu de la mer s’est enfui est un questionnement identitaire des traumatismes qui hantent un corps. Son propre corps, mais aussi celui que l’on transmet de génération en génération. Nous découvrons l’histoire d’une poétesse syrienne, abusée, « Femme-gare sans destination » qui nous transporte dans son passé traumatique à travers sa chair puis par le regard de sa fille sur son histoire.
La poétesse essaie de donner voix à son corps. Le corps est alors un chemin d’exil, de deuil, de joie, de résistance, d’appartenance et de transmission.

Estomac. – Me voilà ainsi
Femme-gare sans destination
graine jetée sans billet
coeur pressé dans la vacuité-vie
où fourmille dans mon silence
la rage de vivre
l’estomac peuplé de craquements-vides
tremblant sous ma mémoire
de Femme-poussière

 

Les Carnets du dessert de lune

 

bottom of page